Avec ma cousine, nous avons confectionné un tiramisu à l'ananas. Cette recette nécessite pas mal de vaisselle je le reconnais, et il est préférable de la réaliser 24 heures à l'avance mais elle en vaut largement la peine. Un dessert très frais pour la fin du repas !
Pour 6 grandes verrines :
- Une boîte d'ananas au sirop,
- 100 grammes de sucre,
- 250 grammes de mascarpone,
- 3 œufs,
- 10 cl d'eau,
- 20 boudoirs,
- Une pincée de sel.
Dans un autre saladier, mettre les trois blancs d’œufs et une pincée de sel. Les monter en neige très fermes ! L'astuce pour savoir si vos blancs d'œufs sont suffisamment fermes c'est lorsqu'ils forment un bec d'oiseau sur les branches de votre batteur !
Incorporer très délicatement les blancs d’œufs dans le mélange avec le mascarpone en faisant attention à ne pas les casser.
Découper en tout petits morceaux vos tranches d'ananas (en réserver quelques uns pour le décor de vos verrines) et les mettre également dans la préparation avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas. Réserver votre crème.
Prendre un autre récipient, mettre le reste du jus d'ananas et le diluer avec 10 cl d'eau.
Le moment du montage final de votre tiramisu est arrivé : Commencer par verser un petit peu de crème au fond de votre verrine, puis tremper un boudoir dans le jus d'ananas dilué, le placer dans la verrine afin d'en faire une couche, puis une couche de crème, puis une couche de boudoir et ainsi de suite jusqu'à remplir votre verrine complètement. Finir en déposant quelques morceaux d'ananas pour le décor sur votre verrine. Faire de même pour vos autres verrines.
Mettre au frais pendant un minimum de 4 heures, mais cette recette est bien meilleur après 24 heures au frais pour que la crème est le temps de bien prendre.
Cécile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire