Menu de navigation

dimanche 24 novembre 2013

Verrines apéritives gelée de parmesan, crème de petits pois et saumon fumé

Je participe au tour apéritif et ce dimanche matin sonne la fin de ce tour en cuisine particulier proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.

J'ai donc décidé de présenter la recette des petites verrines à la gelée de parmesan, purée de petits pois et saumon fumé. J'aime beaucoup cette association de saveurs, parfaites pour un apéritif dînatoire.

Pour 6 minis verrines :
  • 25 cl de crème fraîche,
  • 100 grammes de petits pois,
  • 60 grammes de parmesan,
  • 1 feuille de gélatine,
  • Sel / Poivre,
  • 100 grammes de saumon fumé
  • Des gressins au fromage ( très simple à réaliser ).


Commencer par la gelée de parmesan car il faut qu'elle prenne au frais avant de continuer à assembler vos verrines. Mettre 20 cl de crème fraîche dans une petite casserole et la porter à ébullition, pendant ce temps, mettre votre gélatine dans de l'eau froide afin de la détendre. Une fois votre crème chaude, ajouter le parmesan et remuer afin de faire fondre le fromage. Incorporer ensuite la gélatine et bien mélanger afin de ne pas avoir de boules de gélatine très désagréable à la dégustation. Couler votre préparation dans le fond de vos verrines. Réserver au frais au moins 15 minutes.

Puis attaquer la crème de petits pois en mixant simplement vos petits pois avec la crème restante (5cl) le sel et le poivre.

Reprendre vos verrines, ajouter le saumon fumé sur la gelée au parmesan, et finir en déposant la crème de petits pois. Mettre au frais et les sortir quelques minutes avant de servir.

Moi, j'aime servir ces verrines avec un gressin au fromage pour apporter un peu de croquant à cette recette crémeuse.


Bon apéritif à tous,

Cécile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire