Menu de navigation

vendredi 14 juin 2013

L'original Cheesecake ( Difficulté ** )

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un véritable Cheesecake américain. Ce soir on reçoit des amis pour leur montrer les photos de New York alors quoi de mieux que ce classique américain pour les accompagner ? Je vous livre ici la recette du Cheesecake original, après il peut être accompagné de coulis de fruits ou de miel ou de fruits frais coupés.

Il vous faudra pour 6 personnes :
  • 200 grammes de petits beurre LU,
  • 80 grammes de beurre,
  • 250 grammes de cream cheese (kiri, philadelphia...),
  • 3 œufs,
  • 125 grammes de sucre,
  • de l'extrait de vanille.

Émietter les petits LU et les mélanger avec le beurre fondu.


Prendre un moule à manquer (idéalement à charnière), le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tapisser le fond de votre moule avec votre préparation aux petits LU en une couche épaisse.
Préchauffer le four à 160°C. Une fois le four chaud, mettre votre plaque pendant 12 minutes. Puis le sortir et le laisser refroidir.


Pendant ce temps, préparer votre crème en mélangeant le cream cheese, le sucre, les jaunes d’œufs, et la cuillère à café d'extrait de vanille. Dans un autre bol, monter vos trois blancs d’œufs en neige bien ferme. Réunissez les deux préparations.



Étalez dans votre moule, la crème sur le biscuit déjà cuit. Remettre au four pendant 30 minutes.
Une fois le cheesecake cuit, pour ne pas lui faire subir un choc thermique, entrouvrir la porte du four pendant 10 minutes. Puis le mettre au frais pendant un minimum de 5 heures.

Le sortir 30 minutes avant de le servir.





Enjoy !

Cécile.

mercredi 12 juin 2013

Mardi, c'est cinéma !

Comme tous les mardis, c'est jour de cinéma. (grâce à Orange nous pouvons y aller à deux pour le prix d'un).




Hier soir, enfin nous avons pu retourner au cinéma et nous (enfin je) avons voulu voir Gatsby Le Magnifique. Et oui Leonardo Dicaprio à l'affiche donc obligation pour moi d'aller dans les salles obscures pour le voir !

Au Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Le réalisateur étant le même que Moulin Rouge, Baz Lurhmann, on retrouve vraiment sa patte de réalisateur. L'histoire est écrite de la même façon, les décors et la musique sont assez similaires. Personnellement, j'avais beaucoup apprécié Moulin Rouge et donc j'ai également apprécié Gatsby le magnifique. Leonardo Dicaprio reste un excellent acteur, tout comme Tobey Maguire. Les 2h30 de film passent à une vitesse phénoménale.

Bonne séance,

Cécile.

mardi 11 juin 2013

Moelleux miel/citron ( Difficulté * )

Aujourd'hui, j'avais envie de faire plaisir à Karine. Karine c'est ma kiné qui s'occupe tellement bien de moi, autant physiquement que psychiquement ! On parle souvent de mes gâteaux toutes les deux alors j'ai décidé de lui apporter des moelleux citron/miel pour notre séance hebdomadaire. Ils sont arrivés un peu rabougris mais le goût était là !

Pour une douzaine de petits moelleux :
  • 3 oeufs,
  • 130 grammes de sucre,
  • 150 grammes de farine,
  • 80 grammes de miel des montagnes,
  • 125 grammes de beurre mou,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 sachet de levure,
  • les zestes d'un citron.

Commencer par faire ramollir le beurre au micro-onde.
Dans un saladier mettre les œufs, le sucre, la pincée de sel et le miel. Mélanger longuement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Mélanger encore. Pour finir, incorporer le beurre ainsi que le citron. Battre énergiquement une nouvelle fois.



Préchauffer le four à 200°C. Mettre votre préparation dans de petits moules.


 

Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir quelques minutes et démoulez.



A la semaine prochaine pour une nouvelle séance réparatrice...

Cécile.

lundi 10 juin 2013

Tomates aux sésames ( Difficulté * )

Petite recette toute simple pour un apéritif.

Il vous faudra :
  • Des tomates cerises,
  • 50 grammes de sucre,
  • 10 cl d'eau,
  • Des graines de sésames.

Faire fondre le sucre avec l'eau dans une casserole afin de former un caramel léger. Une fois le caramel réalisé plonger votre casserole dans de l'eau froide afin d'en arrêter la cuisson. Piquer vos tomates, les plonger dans le caramel puis dans une assiètte où vous aurez disposé les graines de sésames.
Laisser sécher sur une plaque.



Invitez des amis et régalez vous !

Cécile.