Menu de navigation

lundi 7 avril 2014

Sugar Show Paris 2014

Hier, après un bon brunch dominical, nous sommes partis pour le Sugar Show Paris qui se déroulait au Parc Floral de Vincennes. Nous avons eu des invitations grâce à Perrine, merci beaucoup à elle d'avoir pensé à moi :-)

Après avoir trouvé une place de stationnement entre les bouteilles d'eau laissées par les marathoniens de Paris le matin même, nous voilà au salon de la pâtisserie.


Nous avons parcourus un espace de 2 000 m², avec une multitude de stands de vente d'articles culinaires (plus cher qu'en magasins ou que sur internet), et une estrade de démonstration pour les chefs qui se sont succédés pendant ces 3 jours.

Et nous avons surtout pu admirer de merveilleuses réalisations en pâte à sucre, nous ne savions plus où donner de la tête entre les créations classiques, artistiques ou complétement loufoques.


<-------- Un weeding cake très classique, rose poudré surmonté de fleurs et très romantique <3








Une très jolie guitare ------->
Et derrière on voit pas très bien le gros pot de pâte à tartiner en gâteau :-P



<------- Classique mais classe non ?






Et pour finir je vous montre mes trois gâteaux en pâte à sucre préférés du salon, il y en avait tellement qu'il a fallu faire un choix :

N° 3 de mon top 3





Une grande création en hommage à la future coupe du monde Brésilienne de Juillet 2014  ------>





N° 2 de mon top 3




<------ Un gâteau spéciale french cancan parisien!








Et pour finir le plus joli gâteau en pâte à sucre pour moi, c'est ce gâteau d'inspiration printanière. Tout simplement sublime avec des ombres crées à l'aérographe et une multitude de détails :

N°1 de mon top 3

Il était, par contre, bien dommage que le salon ne se soit principalement axé que sur les réalisations en pâte à sucre, alors que la pâtisserie comporte tant d'autres aspects différents et tellement bons... Nous sommes un peu restés sur notre faim (dans tous les sens du terme...!)

Encore un grand merci à Perrine pour nous avoir donné l'occasion de voir cet évènement culinaire.

Cécile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire