Menu de navigation

mardi 13 août 2013

Poulet à la crème et aux épices libanaises ( Difficulté * )

J'ai eu envie de faire du poulet en sauce et là sur mon plat de travail j'ai vu les épices envoyées par mon partenaire L'île aux épices. Grâce à elles, j'ai pu transformer mon poulet à la crème basique en un voyage vers le Liban très agréable. Les assiettes n'ont pas fait long feu je vous le dis.

Pour deux personnes :
  • 2 belles escalopes de poulet,
  • 20 cl de crème fraîche,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 3 cuillères à café de mélange libanais Zaatar (Cliquez ici pour plus d'infos)

Une demi-heure avant la préparation de votre recette, découpez votre poulet en dés et mettez les à mariner avec l'huile d'olive et les épices libanaises. Filmez les au contact et les mettre au frais.

Le temps de marinade écoulé, sortir votre poulet du frais. Faire chauffer une poêle à blanc et y verser votre préparation complète. Faîtes saisir 5 minutes puis réduire votre feu. Versez votre crème sur la préparation et couvrir. Laissez mijoter à couvert une dizaine de minutes. Vous n'aurez pas besoin de saler ou poivrer votre plat car les épices effectuent déjà cette tâche.

Vous pouvez faire en accompagnement un riz blanc qui sera aromatisé avec la crème aux épices.




 Bon voyage vers le Liban...

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire