Menu de navigation

dimanche 18 août 2013

Tartare de saumon et d'ananas (Difficulté * )

Je participe au tour d'été et ce dimanche matin sonne la fin de ce nouveau tour en cuisine particulier proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite. Chaque participant doit présenter une recette qui, pour lui, évoque cette chaude saison.

J'ai décidé de présenter la recette du tartare de saumon à l'ananas et au citron vert, une recette pour moi typiquement d'été. En plus, j'aime beaucoup le saumon cru alors j'ai fait d'une pierre deux coups !

Pour 6 bouchées apéritives :
  • 1 boîte d'ananas en tranches,
  • 300 grammes de saumon cru très frais,
  • 1 c. à s. d'huile d'olive,
  • 1 citron vert,
  • 1 pincée de gingembre (cliquez ici pour plus d'informations)
  • 1 pincée de sel.

Égouttez les tranches d'ananas et coupez-les en fins morceaux. Coupez le saumon en petits dés.


Dans un saladier, versez l'huile d'olive, le jus du citron vert, une pincée de sel et une petite pincée de gingembre. Ajoutez les morceaux d'ananas et les dés de saumon. Mélangez le tout délicatement afin de ne pas abîmer le poisson. Filmez le tout et mettre au frais trois heures.

Sortez le saladier et dressez votre tartare (pour ma part, je l'ai servi en mini verrines apéritives) seulement quelques minutes avant de servir.

! Pour préserver sa saveur, cette recette se réalise au maximum 4 heures avant la dégustation !



 Une sauce soja sucrée accompagnera parfaitement ce tartare.


Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire