Menu de navigation

lundi 9 septembre 2013

Nouveau partenariat avec Kikkomann !

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps, je glisse dans mes recettes des liens vers le site Kikkoman. Et oui, c'est le nouveau partenaire de mon blog. J'ai connu cette marque à travers les sushis que je mange très régulièrement et dont je raffole mais grâce à Isabel Lebon j'ai pu découvrir un vaste univers pleins de saveurs diverses... Voilà mon premier colis reçu :

L'univers Kikkoman se marie en effet avec tout, et pas seulement avec la cuisine asiatique. Leur sauce soja naturellement fermentée est un condiment universel qui relève les mets et ingrédients les plus divers : poissons ou viandes, salades ou légumes, plats principaux ou desserts, spécialités asiatiques, méditerranéennes ou américaines... Même les plats les plus simples se transforment en petits plaisirs gastronomiques avec quelques cuillerées de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous aimeriez savoir à quoi cela tient ? La réponse est l’umami, cette rondeur en bouche unique que la sauce soja confère aux plats.



La sauce Wok Sukiyaki :  
Pour la préparation rapide et saine de plats de viande et de légumes poêlés, rôtis, rissolés, étuvés, mijotés, et même pour les fritures, avec le wok, tout est possible. Douce et légèrement sucrée, elle convient particulièrement bien pour déglacer les plats de poisson et de légumes. Elle est également idéale pour assaisonner les soupes.

La sauce soja Sushi & Sashimi :
Les sushis sont devenus un classique de la cuisine tout prête et rapide. Pour les déjeuners lors des réunions ou bien pour un déjeuner entre collègues ou amis, les sushis sont très appréciés  par les français et notamment les citadins(surtout par nous !!!). Vous adorez également le poisson et les fruits de mer ? Dans ce cas, la sauce soja Sushi & Sashimi ne doit pas manquer à votre prochain menu.
Cette spécialité un peu plus douce que la sauce soja naturellement fermentée classique de Kikkoman se marie très bien avec le poisson cru. Son goût sucré-salé s’harmonise parfaitement avec le wasabi.

La sauce soja sucrée :
La sauce soja sucrée confère aux plats de viande comme de légumes, aux soupes comme aux salades un arôme sucré particulier. Elle se marie particulièrement bien avec le riz cuit, qu'elle vient napper pour relever ses saveurs. Elle est merveilleuse pour caraméliser des légumes ou des noix, ou encore pour apporter une note caractéristique au rôti du dimanche, car quelques cuillères suffisent pour le rendre croustillant et délicieux. Elle peut même être utilisée pour confectionner des desserts raffinés, comme la tarte tatin.

La sauce soja naturellement fermentée avec 43% de sel en moins :
Vous l’aimez avec un peu moins de sel ? La sauce soja naturellement fermentée à teneur réduite en sel est sans aucun doute le bon choix. Un procédé de fabrication spécial réduit sa teneur en sel de près de la moitié. Une solution optimale pour tous ceux qui attachent une grande importance à une alimentation pauvre en sel. Bien entendu, la sauce soja naturellement fermentée avec 43 % de sel en moins a toutes les qualités de l’original : son arôme harmonieux et son goût relevé inégalé restent préservés.







Je tenais à dire encore un énorme merci à Isabel Lebon pour l'envoi de ces quatre excellentes sauces qui m'ont fait découvrir de nouvelles saveurs, j'en suis réellement très contente.De plus, Isabel m'envoie des recettes à réaliser pour mettre en valeur ces très bonnes sauces ! Je vous les ferai découvrir très vite...

Cécile.