Menu de navigation

dimanche 29 juin 2014

Mes macarons au citron

Je participe au tour citronné du site Un tour en cuisine en ce dimanche matin, et pour cela je fais remonter une ancienne recette de macarons au citron qui n'ont que des qualités pour l'été : frais, simple et savoureux :-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette fois ci, j'ai choisi de faire des macarons au citron, plus frais que ceux au chocolat. Les coques sont au zeste de citron et la ganache intérieure est au jus de citron et chocolat blanc.

Pour commencer, faire sécher 125g de poudre d'amande et 200g de sucre glace sur une plaque au four à 50° pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, il faut monter les 3 blancs en neige bien ferme. Personnellement j'ai mis du colorant jaune afin d'avoir une coque "citron". Saupoudrez 45g de sucre semoule. Battre encore quelques secondes.














Une fois les blancs d’œufs bien ferme, incorporez y le mélange de poudre d'amande et de sucre glace. Faire attention à ne pas "casser" les blancs en neige. Ce mélange vous donne la "fameuse" macaronade.

Puis après avoir mis la macaronade dans une poche à douille, il faut les coucher sur la plaque en silicone (ou sur un papier sulfurisé). Il faut essayé de les faire tous identiques pour pouvoir les cuire uniformément et surtout pouvoir les assembler deux à deux à la fin.




Après cuisson pendant 15 minutes, les faire sécher pour les décoller sans les abîmer. Pendant ce temps, vous pouvez réaliser la ganache à base de chocolat blanc sur lequel vous ferez couler votre mélange de crème liquide et de jus de citron qui aura été porté à ébullition. Mettre la ganache au réfrigérateur pendant une heure.

Une fois toutes les plaques de coques cuites et refroidies, les assembler deux à deux avec une cuillère de ganache au milieu. Les laisser 24heures minimum au froid pour qu'ils soient DÉLICIEUX !!





Bonne dégustation !

Cécile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire