Menu de navigation

mercredi 18 juin 2014

Minis chaussons Nutella/Banane (Difficulté ** )

Après une longue, très longue absence sur mon blog pour la bonne cause je suis de retour !

En effet, la formation terminée, les examens passés et les résultats de tout ce travail en attente, il était temps pour moi de revenir avec une petite recette toute simple et sucrée pour me récompenser un peu de tous ces efforts...!

Je vous présente donc en ce jour des enfants ensoleillé une recette de minis-chaussons au Nutella et à la banane.

Pour une dizaine de minis-chaussons:
  • Une pâte sablée (maison ou achetée),
  • Du Nutella,
  • 4 bananes,
  • 2 œufs,
  • Du sucre glace,
  • Un moule à chausson de petite taille.  
 
Il faut commencer par étaler votre pâte sablée assez finement, pour ceux qui ont choisi une pâte tout prête cette étape est tellement plus simple !

Disposez ensuite votre moule à chausson dessus et faire des cercles de taille égale. Déposez votre rond de pâte à intérieur du moule et le remplir d'une cuillère de Nutella et de quelques dés de bananes préalablement découpés.

Puis dans deux tasses séparez les blancs des jaunes d’œufs. A l'aide d'un pinceau, mettre du blanc d’œuf sur les bords de votre chausson et le refermer à l'aide du moule.


Faire de mêmes pour tous les ronds de pâte que vous avez préparé. Puis, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les disposer et les badigeonner avec le jaune qui vous reste.

Préchauffer votre four à 180° et une fois le four chaud, y mettre vos chaussons pendant 30 minutes. A la sortir du four, saupoudrez légèrement du sucre glace sur vos chaussons tout chaud...




Bonne dégustation...

Cécile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire