Menu de navigation

mardi 16 avril 2013

Courgettes farcies ( Difficulté ** )

En ce début de semaine, j'ai décidé de vous proposer une recette salée. Ce sera donc des courgettes rondes farcies à la viande et aux champignons. Je suis un peu comme une enfant de 5 ans pour les repas, il faut bien l'avouer, et donc manger des légumes n'est pas un plaisir. Mais cette recette m'a fait manger des courgettes avec le sourire :-)

J'ai compté 2 courgettes rondes par personne, 200 grammes de viande de bœuf, quelques champignons gris (la quantité dépend de vos goûts), un oignon et un œuf.

Pour commencer, couper les courgettes à 5 centimètres afin de créer un chapeau. Les vider à l'aide d'une cuillère, en laisser un demi centimètre sur les bord afin de ne pas les casser. Réserver la chair des courgettes et la coupant en petits dés. Émincer l'oignon et le faire dorer dans un peu de beurre. Y ajouter la viande hachée, les champignons, l’œuf et les dés de courgettes. Saler/Poivrer. Faire revenir le tout pendant 15 minutes à feu doux.

Remplir les courgettes de cette farce et replacer les petits chapeaux sur le dessus. Placer dans un plat et au four à 200° pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à l'obtention d'une légère coloration.




A déguster avec un peu de riz, c'est encore meilleur !

Cécile.