Menu de navigation

mercredi 17 avril 2013

Mardi, c'est cinéma !

Comme tous les mardis, c'est jour de cinéma. (grâce à Orange nous pouvons y aller à deux pour le prix d'un).




Hier soir, nous avons fait un choix différent de toutes les personnes présentes au cinéma de Thiais qui étaient là pour assister à l'avant-première du film, "Les profs" avec la présence de l'équipe du film. Nous, nous étions intrigués par le nouveau film de Niels Arden Oplev, le réalisateur danois, et Noomi Rapace, du film Millénium, la trilogie que nous avions adorée !! Et puis voir pendant 2 heures le beau Colin Farrell reste une bonne chose !!

Verdict : le film est très très bien, un très bon thriller (faut aimer ce genre bien sûr). L'histoire est bien menée, les acteurs très bons et les temps morts inexistants.

Pour vous résumer un peu l'intrigue sans tout dévoiler : Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler… Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne… 

Bonne séance !

Cécile.