Menu de navigation

samedi 20 avril 2013

Repas chez Hanafousa

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, loulou et moi sommes allés, avec un de nos amis, Chez Hanafousa, un restaurant gastronomique japonnais parisien qui a la particularité de faire du Teppanyaki. Le Teppanyaki est une technique japonaise de cuisson des aliments sur une plaque chaude et les chefs cuisinent devant vous. Ce restaurant est réputé et la note finale un peu salée mais le spectacle et la qualité des mets restent les seuls souvenirs de cette soirée.




 Sur cette photo on peut voir la plaque de cuisson, ainsi que la disposition des convives autour de la table. Pour un repas romantique je ne vous le conseille pas, vous serez assis avec d'autres personnes. C'est plutôt très convivial sauf quand vous avez des gros lourds à table, mais bon c'est le jeu ;-).








En entrée nous avions pris des tempuras de légumes et crevettes avec une sauce soja et ail, elle était excellente. Les tempuras étaient très légères, pas grasses comme on peut en manger des fois. Elles sont passées toutes seules.





Après le spectacle commence, le chef cuit devant vous quelques légumes pour chacun (haricots, aubergines, épinard aux pignons) un carré de toffu, un beignet au fromage et une petit omelette japonaise. Puis chacun voit le plat qu'il a commandé se préparer sous ses yeux (viande, poisson, fruits de mer...). Le service peut s'effectuer de deux façons, soit être déposé dans votre assiette ou soit y être lancé (pour ce moyen de service des serviettes à mettre autour du cou sont prévues) !!




Le ventre déjà bien rempli, arrive la fameuse question : dessert ou pas ? Biensûr que OUI ! Notre choix s'est orienté, à tous les trois, sur des beignets de glace vanille flambés au saké ! C'est un des meilleurs desserts que je n'ai jamais mangé ! Il faudrait que j'essaie de le faire, mais bon c'est pas gagné !





 A vos réservations pour passer une excellente soirée !

Cécile.