Menu de navigation

vendredi 14 juin 2013

L'original Cheesecake ( Difficulté ** )

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un véritable Cheesecake américain. Ce soir on reçoit des amis pour leur montrer les photos de New York alors quoi de mieux que ce classique américain pour les accompagner ? Je vous livre ici la recette du Cheesecake original, après il peut être accompagné de coulis de fruits ou de miel ou de fruits frais coupés.

Il vous faudra pour 6 personnes :
  • 200 grammes de petits beurre LU,
  • 80 grammes de beurre,
  • 250 grammes de cream cheese (kiri, philadelphia...),
  • 3 œufs,
  • 125 grammes de sucre,
  • de l'extrait de vanille.

Émietter les petits LU et les mélanger avec le beurre fondu.


Prendre un moule à manquer (idéalement à charnière), le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tapisser le fond de votre moule avec votre préparation aux petits LU en une couche épaisse.
Préchauffer le four à 160°C. Une fois le four chaud, mettre votre plaque pendant 12 minutes. Puis le sortir et le laisser refroidir.


Pendant ce temps, préparer votre crème en mélangeant le cream cheese, le sucre, les jaunes d’œufs, et la cuillère à café d'extrait de vanille. Dans un autre bol, monter vos trois blancs d’œufs en neige bien ferme. Réunissez les deux préparations.



Étalez dans votre moule, la crème sur le biscuit déjà cuit. Remettre au four pendant 30 minutes.
Une fois le cheesecake cuit, pour ne pas lui faire subir un choc thermique, entrouvrir la porte du four pendant 10 minutes. Puis le mettre au frais pendant un minimum de 5 heures.

Le sortir 30 minutes avant de le servir.





Enjoy !

Cécile.