Menu de navigation

mercredi 24 juillet 2013

Granita à la pastèque ( Difficulté * )

L'autre jour je me suis acheté un magazine avec pleins de recettes sympas pour l'été ! Et j'ai choisi de commencer par faire un granita à la pastèque. Personnellement, J'ADORE la pastèque, j'en mangerais tous les jours, tellement frais et léger. Mais bon à la maison la pastèque n'est pas le fruit préféré alors pour ne pas la perdre, faire un granita tout simple me semble une bonne alternative.

Pour 4 personnes il vous faudra :
  • 500 grammes de chair de pastèque épépinée,
  • 70 grammes de sucre,
  • 1 petite tranche de pastèque pour le décor.

Coupez la chair de la pastèque en morceaux. Dans un blender, mixer les avec le sucre en poudre. Versez le tout dans un plat en inox (qui est un bon conducteur de froid), ou dans une boite en plastique. Placer au congélateur. Au bout de 45 minutes, grattez les cristaux de glace pris sur les bords. Replacez au congélateur en granitant la préparation à la fourchette deux autres fois (à intervalle de 45 minutes) jusqu'à la prise complète en paillettes de glace.

Mettre votre granité dans une grande verrine et plantez une tranche de pastèque pour la décoration de votre verre. Coupez une paille et servir immédiatement.
 



Bonne pause fraîcheur à tous et toutes.

Cécile.