Menu de navigation

mardi 16 juillet 2013

Mafaldines au curry et saumon ( Difficulté ** )

Quel est un des plats préférés de Monsieur ? Les mafaldines au curry et saumon !

Alors ce soir, je vous présente la recette d'un bon plat de pâtes qui ravira toutes les papilles. En général, on fait cette recette un dimanche après avoir été chez le poissonnier de notre marché que nous visitons tous les dimanches !

Pour 4 personnes il vous faudra :
  • 350 grammes de Mafaldine (ou d'autres pâtes de votre choix),
  • 200 grammes de saumon,
  • 20 cl de crème fraiche,
  • de l'huile d'olive,
  • du curry, de la ciboulette, 
  • du sel, du poivre, des herbes de Provence.
Une heure avant de commencer à faire cuire vos pâtes, prendre votre saumon, le couper en dès assez gros et les faire mariner avec un  peu d'huile d'olive, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Filmer et laisser reposer au frais pendant une bonne heure.

Dans une poêle chaude, versez votre préparation au saumon et la saisir. Puis ajouter quelques pincées de curry (pour ma part, j'en met 5 mais si vous aimez les plats corsés vous pouvez en mettre bien plus) et recouvrir avec la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes.

Dans une grande casserole, porter votre eau salée à ébullition. Plonger les mafaldines pendant 10 minutes. Une fois cuites, les égoutter et les remettre dans la casserole avec un peu de beurre. Ajouter la préparation de saumon au curry et déposer votre ciboulette ciselée sur le dessus. Bien remuer et servir.




Qu'est ce qu'on cuisinerait pas pour rendre un estomac heureux ?!

Cécile.